Bafta 195 Piccadilly

Une rénovation complète de BAFTA 195 Piccadilly destinée à améliorer les installations et à doubler la capacité du bâtiment permettra à BAFTA d’augmenter considérablement son programme caritatif. eyrise© s350 fournira une protection solaire instantanée après son ouverture à l’automne 2021.
La British Academy of Film and Television Arts installe des fenêtres à cristaux liquides intelligentes récemment mises au point pour vitrer deux lanterneaux victoriens restaurés au dernier étage de son siège social londonien classé catégorie II.
Suite à la rénovation, des lanterneaux datant de 1883 mais masqués depuis 1975 afin de créer un espace sombre pour un cinéma de 227 places, seront à nouveau visibles.

  • Produit : eyrise s350 Vitrages de protection solaire instantanée
  • Superficie : 158 m2
  • Nombre : 82
  • Géométrie : Rectangles, triangles et pentagones irréguliers
  • Type : Double vitrage
  • Couleur : Solution gris neutre D
  • Système d’ossature : système VEC sur mesure
  • Autres info : Vitrage de toit Canaux en U dans le joint secondaire

Adresse – 195 Piccadilly, Londres, Royaume-Uni
Maître d’ouvrage – British Academy of Film and Television Arts
Architecte – Benedetti Architects, Londres
Façadier – IPIG Ltd.
Entreprise générale – Knight Harwood
Date d’installation – 2020

Video

Témoignages

« Les nouvelles technologies nous aident à transformer et à développer l’infrastructure de notre siège qui, à son tour, nous permettra de développer notre important travail de soutien aux talents émergents et sous-représentés. La surélévation du toit et la réintégration des lanterneaux avec le vitrage innovant d’Eyrise nous permettent d’ouvrir un nouvel espace lumineux et de proposer une plus grande variété d’initiatives, d’événements d’apprentissage et d’activités. »

Kevin Price

PDG de Bafta

« BAFTA nous a choisis pour notre idée de transformer la capacité de la pièce maîtresse avec un nouvel étage supérieur créé en élevant et en restaurant les magnifiques lanterneaux victoriens « perdus » pour les mettre en valeur. Nous savions qu’une extraordinaire solution de verre intelligent était nécessaire. Au fur et à mesure de l’évolution de nos activités de conception, il est vite apparu qu’Eryse était le seul verre intelligent, innovant et sur mesure capable de résoudre avec élégance tous les défis techniques et perceptuels pour donner vie à cette vision. »

Renato Benedetti

Directeur de Benedetti Architects

Partenaires

À propos de BAFTA
La British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) est une organisation caritative artistique indépendante de premier plan (n° 216726) qui fait connaître au public les meilleurs travaux dans le domaine du cinéma, des jeux et de la télévision et soutient l’éclosion des talents créatifs au Royaume-Uni et dans le monde. Grâce à ses cérémonies de remise de prix et à son programme annuel d’événements et d’initiatives d’apprentissage – qui comprend des ateliers, des masterclasses, des bourses, des conférences et des programmes de mentorat au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie – BAFTA identifie et célèbre l’excellence, découvre, inspire et nourrit de nouveaux talents, et œuvre pour l’apprentissage et la collaboration créative. Consultez le site www.bafta.org/guru pour obtenir des conseils et de l’inspiration émanant des meilleurs esprits créatifs dans le domaine du cinéma, des jeux et de la télévision. Consultez www.bafta.org pour en savoir plus.
BAFTA 195 Piccadilly, propriété du domaine de la Couronne, est un bâtiment classé de catégorie II et siège du BAFTA depuis 1974. Construit en 1883, il servait à l’origine de galerie pour le Royal Institute of Painters in Water Colours, un médium alors sans intérêt pour la Royal Academy of Arts voisine.

À propos de Benedetti Architects
Les travaux de réaménagement du siège de BAFTA seront conçus par Benedetti Architects, un cabinet de renommée internationale fondé par Renato Benedetti en 2016 après 20 glorieuses années sous le nom de McDowell+Benedetti Architects.

Télécharger
la fiche
Bafta 195 Piccadilly

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Orkla City Project

Orkla City Project

Orkla City Project Oslo, Norvège. Un immeuble de bureaux inauguré en février 2019 a été équipé de fenêtres à cristaux liquides dynamiques eyrise®, une première en Scandinavie. Il s’agit d’ORKLA City, un projet ambitieux situé dans le quartier de Skøyen, et...

En savoir plus
NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG BEAU, CAR SIMPLECe bâtiment est l’une des dernières créations de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer et a été construit comme extension du Kirow Kantine sur le site de TechneSphere Leipzig. Il offre un espace de restauration...

En savoir plus
Merck R&D Center for Electronics

Merck R&D Center for Electronics

EMD Electronics R&D Center for Electronics Il s’agit d’un signal important pour le site de EMD Electronics Darmstadt : le nouveau centre de recherche pour les applications électroniques. Cet impressionnant bâtiment abrite des équipes de recherche...

En savoir plus
MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER C’est depuis 2015 que le palais des congrès EMD Electronics de Darmstadt en Allemagne est équipé de vitres à cristaux liquides pour la protection solaire, soit bien avant que le produit ne soit commercialisé. La façade avant (côté ouest)...

En savoir plus
FC CAMPUS

FC CAMPUS

FC CAMPUS La combinaison entre une conception extraordinaire et une technologie intelligente et avancée assure un équilibre entre le confort de l’utilisateur, la consommation d’énergie et la conception. Le FC-CAMPUS est constitué de deux cubes de...

En savoir plus
EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS We walk the talkElementa Consulting a découvert que le verre à cristaux liquides a un impact positif important sur la santé, le bien-être et la productivité des occupants d’un bâtiment. C’est pourquoi ce verre a été largement repris...

En savoir plus

Bafta 195 Piccadilly

After opening in the fall of 2021, eyrise© s350 will provide instant solar shading at BAFTA 195 Piccadilly, as part of a comprehensive
refurbishment to improve facilities and double the building’s capacity, enabling BAFTA to dramatically increase its charitable program.

The British Academy of Film and Television Arts is installing recently developed smart liquid crystal windows to glaze two restored Victorian rooflights on a newly constructed top floor at its Grade II listed headquarters in London.

The refurbishment will reveal the hidden rooflights, built
in 1883, for the first time since 1975 when they were
covered to create a dark space for a 227-seat cinema.

  • Product: eyrise® s350 Instant solar shading windows
  • Surface: 158m2
  • Number: 82
  • Geometry: Rectangles, triangles and irregular pentagons
  • Type: Double Glazing
  • Color: Neutral grey Mixture D
  • Framing system: Bespoke framing system
  • Other info: Roof glazing. U channels in secondary seal

Location – 195 Piccadilly, London, United Kingdom
Building Owner – British Academy of Film and Television Arts
Architect – Benedetti Architects, London
Facade contractor – IPIG Ltd.
Main contractor – Knight Harwood
Installation date – 2020

Video

Testimonials

“New technologies are helping us transform and grow the infrastructure of our headquarters which in turn will enable us to expand our important work in supporting emerging and under-represented talent. By raising the roof and re-integrating the rooflights with Eyrise’s innovative glazing, we are able to open up a bright new space and deliver a greater variety of initiatives, learning events and activities.”

Kevin Price

BAFTA’s Chief Operating Officer

“BAFTA chose us for our centrepiece idea to transform its capacity with a new top floor, created by raising and restoring the magnificent ‘lost’ Victorian rooflights to prominence,” said . We knew this required an extraordinary smart-glass solution. As our design developed, it was soon clear the only bespoke, innovative smart glass capable of elegantly resolving every technical and perceptual challenge to bring this vision to life was Eyrise.”

Renato Benedetti

Director of Benedetti Architects

Partners

About BAFTA
The British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) is a world-leading independent arts charity (no. 216726) that brings the very best work in film, games and television to public attention and supports the growth of creative talent in the UK and internationally. Through its Awards ceremonies and year-round programme of learning events and initiatives – which includes workshops, masterclasses, scholarships, lectures and mentoring schemes in the UK, USA and Asia – BAFTA identifies and celebrates excellence, discovers, inspires and nurtures new talent, and enables learning and creative collaboration. For advice and inspiration from the best creative minds in working in film, games and television, visit www.bafta.org/guru. For more, visit www.bafta.org.
BAFTA 195 Piccadilly, owned by the Crown Estate, is a Grade II listed building that has been BAFTA’s headquarters since 1974. It was originally built in 1883 as a gallery space for the Royal Institute of Painters in Water Colours, a medium then overlooked by the neighbouring Royal Academy of Arts.

 

About Benedetti Architects
The redevelopment work at BAFTA’s headquarters will be designed by internationally renowned Benedetti Architects, founded by Renato Benedetti in 2016 following 20 years of award-winning success as McDowell+Benedetti Architects.

Download
the Bafta 195 Piccadilly
Datasheet

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Orkla City Project

Orkla City Project

Orkla City Project Oslo, Norway. For the first time in Scandinavia, an office building inaugurated in February 2019 has been equipped with eyrise® Dynamic Liquid Crystal Windows. ORKLA City, a major project located in the Skøyen area, was designed with a focus on...

read more
NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG BEAUTY BY SIMPLICITYThis building is one of the last creations of the Brazilian architect Oscar Niemeyer and was constructed as an add-on to the Kirow Kantine on the site of the TechneSphere Leipzig. It provides an unusual and beautiful dining...

read more
Merck R&D Center for Electronics

Merck R&D Center for Electronics

EMD Electronics R&D Center for Electronics It is an important signal for the EMD Electronics Darmstadt location: the new research center for electronics applications. This impressive building houses high-skilled research teams for innovations for the display and...

read more
MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER The EMD Electronics Conference Center in Darmstadt, Germany was fitted with liquid crystal windows for sun protection as early as 2015, long before the product was on the market. Thanks to our R&D and pilot lines, the front window façade...

read more
FC CAMPUS

FC CAMPUS

FC CAMPUS The extraordinary design combined with smart and advanced technology ensures a balance between user comfort, energy consumption and design. The FC-CAMPUS consists of two staggered building cubes, which are optimally connected in terms of transport...

read more
EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS We walk the talkElementa Consulting revealed liquid crystal glass has a significant positive impact on the health, wellbeing and productivity of a building’s occupants. Therefore, it was included extensively at our newly transformed headquarters in...

read more