FC CAMPUS

La combinaison entre une conception extraordinaire et une technologie intelligente et avancée assure un équilibre entre le confort de l’utilisateur, la consommation d’énergie et la conception. Le FC-CAMPUS est constitué de deux cubes de construction étagés reliés de manière optimale côté technologie de transport. De loin, ont dirait que les deux cubes se fondent dans un ensemble sculptural avec de nombreuses ouvertures de verre bleu chatoyant.
Ce projet est un excellent exemple de la façon dont l’équipe d’eyrise® a pu adapter le produit aux besoins spécifiques, tant du point de vue de la couleur, de la technologie de la façade que de la forme. Nous avons également inclus une exigence spécifique au projet, notamment l’ajout d’un motif d’impression pour la protection contre les oiseaux. Notre équipe de recherche et développement a mis au point un mélange spécial qui passe d’une teinte totalement transparente à une teinte bleutée. De nombreuses formes à facettes multiples ont été produites pour suivre les formes organiques des ouvertures en verre, une caractéristique unique d’eyrise® dans l’industrie du verre intelligent.

  • Produit : eyrise s350 Vitrages de protection solaire instantanée
  • Superficie : 1 713 m²
  • Nombre : 552
  • Géométrie rectangles et formes à multiples facettes
  • Type : Triple vitrage
  • Couleur : Solution bleu personnalisé
  • Système d’ossature : Système de mur rideau Raico®
  • Autres info : Exigence élevée en matière de réduction du bruit. Vitrage spécialement sérigraphie pour éviter les collisions d’oiseaux.

Adresse – Am Storrenacker 8, Karlsruhe, Allemagne
Maître d’ouvrage – FC-Verwaltung GmbH, Ettlingen, Allemagne
Architecte – 3deluxe, Wiesbaden, Allemagne
Façadier – FREYLER Metallbau GmbH, Kenzingen, Allemagne
Entreprise générale – FC-Verwaltung GmbH, Ettlingen, Allemagne
Date d’installation – 2020

Video

Témoignage

« Le vitrage intelligent et dynamique nous a permis d’exécuter une conception de bâtiment ambitieuse nécessitant un vitrage généreux avec une géométrie complexe qui offre une vue dégagée, non altérée par les éléments de protection solaire conventionnels.
Eyrise était la seule solution de vitrage capable de produire du verre correspondant exactement à nos intentions de conception. De même, l’élégante façade obtenue résulte de sa variabilité interactive immédiate qu’apportent les cristaux liquides contrôlables. »

Dieter Brell

Directeur de création chez architects 3deluxe

Partenaires

À propos de FC Group

FC Group est une entreprise technologique du secteur du bâtiment dont les activités se concentrent sur la planification, le contrôle, le conseil et la numérisation. Groupe d’entreprises indépendant, FC Group gère les décisions relatives aux projets et à la construction, notamment en conseillant et en créant des solutions numériques pour les entreprises privées et le secteur public, de la première idée à la mise en œuvre

À propos de 3deluxe

3deluxe est une entreprise interdisciplinaire qui propose des services d’architecture, de design d’intérieur, de communication, de graphisme, de cinéma et de conception de sites Web. Pionnière dans le secteur du design depuis plus de 20 ans, la société gagne chaque jour en notoriété pour ses réalisations en architecture. Le langage apparemment organique du design et la mise en scène multimédia complexe de 3deluxe sont devenus des éléments déterminants du style à l’international.
L’entreprise a gagné de nombreux prix pour ses projets architecturaux, dont l’architecture d’entreprise « Leonardo Glass Cube » pour le réaménagement du centre commercial Frankfurt Zeilgalerie et le siège social de Kaffee Partner.

Télécharger
la fiche
FC CAMPUS

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Orkla City Project

Orkla City Project

Orkla City Project Oslo, Norvège. Un immeuble de bureaux inauguré en février 2019 a été équipé de fenêtres à cristaux liquides dynamiques eyrise®, une première en Scandinavie. Il s’agit d’ORKLA City, un projet ambitieux situé dans le quartier de Skøyen, et...

En savoir plus
NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG BEAU, CAR SIMPLECe bâtiment est l’une des dernières créations de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer et a été construit comme extension du Kirow Kantine sur le site de TechneSphere Leipzig. Il offre un espace de restauration...

En savoir plus
Merck R&D Center for Electronics

Merck R&D Center for Electronics

EMD Electronics R&D Center for Electronics Il s’agit d’un signal important pour le site de EMD Electronics Darmstadt : le nouveau centre de recherche pour les applications électroniques. Cet impressionnant bâtiment abrite des équipes de recherche...

En savoir plus
MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER C’est depuis 2015 que le palais des congrès EMD Electronics de Darmstadt en Allemagne est équipé de vitres à cristaux liquides pour la protection solaire, soit bien avant que le produit ne soit commercialisé. La façade avant (côté ouest)...

En savoir plus
EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS We walk the talkElementa Consulting a découvert que le verre à cristaux liquides a un impact positif important sur la santé, le bien-être et la productivité des occupants d’un bâtiment. C’est pourquoi ce verre a été largement repris...

En savoir plus
Bafta 195 Piccadilly

Bafta 195 Piccadilly

Bafta 195 Piccadilly Une rénovation complète de BAFTA 195 Piccadilly destinée à améliorer les installations et à doubler la capacité du bâtiment permettra à BAFTA d’augmenter considérablement son programme caritatif. eyrise© s350 fournira une protection solaire...

En savoir plus

FC CAMPUS

The extraordinary design combined with smart and advanced technology ensures a balance between user comfort, energy consumption and design. The FC-CAMPUS consists of two staggered building cubes, which are optimally connected in terms of transport technology. Viewed from a distance, the two cubes merge to form a sculptural overall picture that is largely broken through by blue-shimmering glass openings.

This project is an excellent example how the eyrise® team was able to customize the product for the specific needs: both on color, façade technology and shape. We also included a project-specific requirement to add a bird-protection printing pattern. Our R&D team developed a special mixture switching from a fully transparent to a bluish tint. To follow the organic shapes of the glass openings, many different multi-faced shapes were produced: a unique feature from eyrise® in the smart glass industry.

 

  • Product: eyrise® s350 Instant solar shading windows
  • Surface: 1713m²
  • Number: 552
  • Geometry: rectangular and multi-faceted shapes
  • Type: Triple Glazing
  • Color: custom-made blue mixture
  • Framing system: custom-made framing
  • Other info: High requirement for noise reduction. Special bird-protection pattern printed on the glass

Location – Am Storrenacker 8, Karlsruhe, Germany
Building Owner – FC-Verwaltung GmbH, Ettlingen, Germany
Architect – 3deluxe, Wiesbaden, Germany
Facade contractor – FREYLER Metallbau GmbH, Kenzingen, Germany
Main contractor – FC-Verwaltung GmbH, Ettlingen, Germany
Installation date – 2018

Video

Testimonials

“Intelligent, switchable glass has allowed us to execute an ambitious building design requiring generous glazing with complex geometry that provides unobstructed views unimpaired by conventional sun protection elements.
Eyrise was the only glass solution able to produce glass that exactly corresponded to our design intentions, and its immediate interactive dimmability via controllable liquid crystals has resulted in an elegant facade.”

Dieter Brell

Creative director at architects 3deluxe

Partners

About FC group

FC Group is a building technology company, focusing on planning, controlling, consulting and digitalisation. An independent group of companies, it manages project and construction decisions, advising on and creating digital solutions for private companies and the public sector from the first idea to implementation.

About 3deluxe

3deluxe is an interdisciplinary business that offers architecture, interior design, communication, graphic design, film and web design services. A pioneer in the design sector for over 20 years, the company is also becoming widely recognised for its architecture. In an international context, the seemingly organic design language and the complex multimedia staging of 3deluxe have proven to be style-defining.
The business has received numerous awards for its architectural projects, including the corporate architecture ‘Leonardo Glass Cube’, the redesign of the Frankfurt Zeilgalerie shopping centre and the company headquarters of Kaffee Partner.

Download
the
FC CAMPUS Datasheet

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Orkla City Project

Orkla City Project

Orkla City Project Oslo, Norway. For the first time in Scandinavia, an office building inaugurated in February 2019 has been equipped with eyrise® Dynamic Liquid Crystal Windows. ORKLA City, a major project located in the Skøyen area, was designed with a focus on...

read more
NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG BEAUTY BY SIMPLICITYThis building is one of the last creations of the Brazilian architect Oscar Niemeyer and was constructed as an add-on to the Kirow Kantine on the site of the TechneSphere Leipzig. It provides an unusual and beautiful dining...

read more
Merck R&D Center for Electronics

Merck R&D Center for Electronics

EMD Electronics R&D Center for Electronics It is an important signal for the EMD Electronics Darmstadt location: the new research center for electronics applications. This impressive building houses high-skilled research teams for innovations for the display and...

read more
MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER The EMD Electronics Conference Center in Darmstadt, Germany was fitted with liquid crystal windows for sun protection as early as 2015, long before the product was on the market. Thanks to our R&D and pilot lines, the front window façade...

read more
EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS We walk the talkElementa Consulting revealed liquid crystal glass has a significant positive impact on the health, wellbeing and productivity of a building’s occupants. Therefore, it was included extensively at our newly transformed headquarters in...

read more
Bafta 195 Piccadilly

Bafta 195 Piccadilly

Bafta 195 Piccadilly After opening in the fall of 2021, eyrise© s350 will provide instant solar shading at BAFTA 195 Piccadilly, as part of a comprehensive refurbishment to improve facilities and double the building’s capacity, enabling BAFTA to dramatically increase...

read more