Orkla City Project

Oslo, Norvège. Un immeuble de bureaux inauguré en février 2019 a été équipé de fenêtres à cristaux liquides dynamiques eyrise®, une première en Scandinavie.

Il s’agit d’ORKLA City, un projet ambitieux situé dans le quartier de Skøyen, et dont les concepteurs ont mis l’accent sur les technologies vertes et choisi le verre à protection solaire instantanée eyrise® pour protéger la façade de la terrasse de la cafétéria. Les employés qui s’y rassemblent pour la pause peuvent désormais profiter d’un espace lumineux et d’un confort thermique continu, sans climatisation ni stores excessifs.

Le LuminoBien-être sur demande !

  • Produit : eyrise s350 Vitrages de protection solaire instantanée
  • Superficie : 82 m²
  • Nombre : 23
  • Géométrie : Panneaux rectangulaires
  • Type : Double vitrage
  • Couleur : Solution gris neutre D
  • Solution d’angle : Angle avec vitrage bord à bord
  • Système d’ossature : Système de mur-rideau VEC Wicona®

Adresse Drammensveien 149, Oslo, Norvège
Maître d’ouvrage ORKLA
Architecte – NSW Arkitektur, Oslo
Façadier Staticus
Entreprise générale Skanska, Norge
Date d’installation – 2018

Video

Témoignages

« De nos jours, plus personne ne veut avoir de protection solaire extérieure, c’est un casse-tête (…) quand je rencontre mes clients, je leur parle toujours d’eyrise® ! »

Ausra Vankeviciute

PDG de STATICUS

Les chiffres

Orkla est l’un des fournisseurs norvégiens de premier plan de biens de consommation de marque destinés aux secteurs de l’épicerie, de la vente au détail hors foyer, de la vente au détail spécialisée, de la pharmacie et de la boulangerie. Elle est présente dans les régions nordiques et baltes, ainsi qu’en Europe centrale et en Inde. La société emploie environ 18 500 personnes dans le monde entier (au 31 décembre 2018).
Conçu par le cabinet d’architectes norvégien NSW Arkitektur, Orkla City est un projet commercial de 25 000 m² à plusieurs étages. Il s’agit d’un immeuble de bureaux de 16 étages pouvant accueillir 1 000 employés.
Ce nouveau bâtiment du siège social d’Orkla a été conçu avec l’ambition de maximiser l’efficacité énergétique : il est classé A au niveau énergétique et est candidat au certificat d’excellence BREEAM.

Remerciements

 

Nous tenons à remercier Staticus, notre partenaire clé dans ce projet, pour son soutien continu. Nous remercions tout particulièrement Mme Ausra VANKEVICIUTE, PDG du groupe Staticus.
Un chaleureux merci à M. Gjert BRUN, directeur général d’Orkla Real Estate, pour son accueil dans les locaux d’Orkla et sa grande disponibilité à toutes les étapes.
Enfin, nous remercions sincèrement M. Marco ORLANDI de NSW Arkitektur pour sa contribution essentielle et le partage de son expérience.

Télécharger
la fiche technique
Orkla City Project

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG BEAU, CAR SIMPLECe bâtiment est l’une des dernières créations de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer et a été construit comme extension du Kirow Kantine sur le site de TechneSphere Leipzig. Il offre un espace de restauration...

En savoir plus
Merck R&D Center for Electronics

Merck R&D Center for Electronics

EMD Electronics R&D Center for Electronics Il s’agit d’un signal important pour le site de EMD Electronics Darmstadt : le nouveau centre de recherche pour les applications électroniques. Cet impressionnant bâtiment abrite des équipes de recherche...

En savoir plus
MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER C’est depuis 2015 que le palais des congrès EMD Electronics de Darmstadt en Allemagne est équipé de vitres à cristaux liquides pour la protection solaire, soit bien avant que le produit ne soit commercialisé. La façade avant (côté ouest)...

En savoir plus
FC CAMPUS

FC CAMPUS

FC CAMPUS La combinaison entre une conception extraordinaire et une technologie intelligente et avancée assure un équilibre entre le confort de l’utilisateur, la consommation d’énergie et la conception. Le FC-CAMPUS est constitué de deux cubes de...

En savoir plus
EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS We walk the talkElementa Consulting a découvert que le verre à cristaux liquides a un impact positif important sur la santé, le bien-être et la productivité des occupants d’un bâtiment. C’est pourquoi ce verre a été largement repris...

En savoir plus
Bafta 195 Piccadilly

Bafta 195 Piccadilly

Bafta 195 Piccadilly Une rénovation complète de BAFTA 195 Piccadilly destinée à améliorer les installations et à doubler la capacité du bâtiment permettra à BAFTA d’augmenter considérablement son programme caritatif. eyrise© s350 fournira une protection solaire...

En savoir plus

Orkla City Project

Oslo, Norway. For the first time in Scandinavia, an office building inaugurated in February 2019 has been equipped with eyrise® Dynamic Liquid Crystal Windows.

ORKLA City, a major project located in the Skøyen area, was designed with a focus on green technologies and selected eyrise® Instant Solar Shading glass to protect its cafeteria terrace facade. Employees gathering for their breaks are now able to enjoy a bright space and continuous thermal comfort, without excessive air conditioning or blinds.

Lightwellness on demand!

  • Product: eyrise® s350 Instant solar shading windows
  • Surface: 82 m²
  • Number: 23 rectangular panels
  • Variety: 7 different sizes
  • Color: Neutral grey
  • Framing system: Wicona® stick system curtain wall
  • Corner solution: glass-to-glass corners

Location – Drammensveien 149, Oslo, Norway
Building Owner – ORKLA
Architect – NSW Arkitektur, Oslo
Facade contractor – Staticus
Main contractor – Skanska, Norge
Installation date – 2018

Video

Testimonials

“Nobody wants to have external sun shading these days, it is a headache […] when I meet my clients I always mention eyrise”

Ausra Vankeviciute

Group CEO at STATICUS

Facts & Figures

Orkla is a leading Norwegian supplier of branded consumer goods to the grocery, out-of-home, specialised retail, pharmacy and bakery sectors. The company operates in the Nordic and Baltic regions as well as in Central Europe and India. Its global number of employees is around 18,500 (Dec 31st, 2018).

Orkla City is a 25,000m² multi-height commercial project, designed by Norwegian architects NSW Arkitektur. It consists of an office building with 16 floors suitable for 1,000 employees.

This new Orkla headquarter building was designed with the ambition to maximize energy efficiency: it is classified energy level A and has applied for a BREEAM excellent certificate.

Acknowledgments

 

We want to thank our key partner on this project, Staticus, for continuous support, and especially Ms Ausra VANKEVICIUTE, Group CEO of Staticus.

Special thanks to Mr Gjert BRUN, Managing Director of Orkla Real Estate, for welcoming us to Orkla premises and his great availability at all stages.
Finally, we sincerely thank Mr Marco ORLANDI from NSW Arkitektur for his key contribution and experience sharing.

Download
the Orkla City Project Datasheet

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG

NIEMEYER SPHERE LEIPZIG BEAUTY BY SIMPLICITYThis building is one of the last creations of the Brazilian architect Oscar Niemeyer and was constructed as an add-on to the Kirow Kantine on the site of the TechneSphere Leipzig. It provides an unusual and beautiful dining...

read more
Merck R&D Center for Electronics

Merck R&D Center for Electronics

EMD Electronics R&D Center for Electronics It is an important signal for the EMD Electronics Darmstadt location: the new research center for electronics applications. This impressive building houses high-skilled research teams for innovations for the display and...

read more
MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER

MERCK CONFERENCE CENTER The EMD Electronics Conference Center in Darmstadt, Germany was fitted with liquid crystal windows for sun protection as early as 2015, long before the product was on the market. Thanks to our R&D and pilot lines, the front window façade...

read more
FC CAMPUS

FC CAMPUS

FC CAMPUS The extraordinary design combined with smart and advanced technology ensures a balance between user comfort, energy consumption and design. The FC-CAMPUS consists of two staggered building cubes, which are optimally connected in terms of transport...

read more
EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS

EYRISE HEADQUARTERS We walk the talkElementa Consulting revealed liquid crystal glass has a significant positive impact on the health, wellbeing and productivity of a building’s occupants. Therefore, it was included extensively at our newly transformed headquarters in...

read more
Bafta 195 Piccadilly

Bafta 195 Piccadilly

Bafta 195 Piccadilly After opening in the fall of 2021, eyrise© s350 will provide instant solar shading at BAFTA 195 Piccadilly, as part of a comprehensive refurbishment to improve facilities and double the building’s capacity, enabling BAFTA to dramatically increase...

read more